Accueil » Actualité » Les statuts au centre de la prochaine version de Whatsapp

Les statuts au centre de la prochaine version de Whatsapp

La version bêta de WatsApp promet de nouvelles fonctionnalités concernant les statuts. Leurs changements peuvent faire l’objet d’une notification, mais le choix revient toujours à l’utilisateur.

Image 1 : Les statuts au centre de la prochaine version de Whatsapp

Les statuts permettent de s’informer de l’état d’un contact. Certains écrivent « disponible », « en réunion », ou « en ligne ». Mais ils peuvent être personnalisés en suivant ce guide en trois étapes. Et comme il possible de suivre quelqu’un sur Facebook, Whatsapp proposera une fonctionnalité de notification quand une personne change de statut d’après WABetainfo qui teste actuellement la version bêta de l’application de messagerie sous Windows Phone 2.17.40+.

Notifications sur les statuts

WABetainfo a également avancé que les utilisateurs pouvaient commenter la mise à jour du statut d’un ami. Mais comme la fonctionnalité ne plaira pas à tout le monde, la version bêta de l’application détenue par le géant Facebook permettra de désactiver les notifications concernant le statut de certains utilisateurs. WABetainfo a d’ailleurs publié une capture d’écran pour appuyer cette information. L’image montre une boîte de dialogue pour confirmer les notifications qui proviennent de la mise à jour du statut d’une personne en particulier. Une fois lancée, la fonctionnalité masque également les statuts des contacts.

Cette option ressemble un peu à celle de Snapchat mais il n’en reste pas moins que la version finale de Whatsapp réservera de nombreuses surprises.

> > > Lire aussi La nouvelle fonctionnalité de Whatsapp indique à vos contacts où vous vous situez