Accueil » Actualité » Les Tesla Model S et Model X seraient en train d’être restylées

Les Tesla Model S et Model X seraient en train d’être restylées

Un « Projet Palladium » secret serait en cours chez Tesla. Il apportera de nouvelles conceptions pour les S et X qui permettront d’avoir trois moteurs pour la version « Plaid » et différents modules de batterie, selon un rapport d’Electrek.

Le projet Palladium serait actuellement en cours de déploiement dans l’usine de Fremont et la Gigafactory Nevada. Ce n’est pas le seul projet sur lequel Tesla travaille pour ses voitures. Tout ceci devrait être réalisé conjointement avec le projet Roadrunner.

Image 1 : Les Tesla Model S et Model X seraient en train d'être restylées
Model S (Crédit : Tesla)

L’objectif du projet Roadrunner est de développer des batteries à moindre coût qui feraient considérablement baisser le prix des voitures. C’est certainement le projet le plus important de Tesla à l’heure actuelle. Cependant, un rafraîchissement ou une refonte complète du Model S est également attendu depuis longtemps. En effet, le Model S est un peu vieillissant et n’a pas été entièrement redessiné depuis ses débuts en 2012.

Tesla Model S et X : une modification matérielle qui diminue le temps de charge

Le projet implique l’ajout de nouvelles lignes de production pour les versions actualisées des Model S et X. Bien que l’on ne sache pas exactement quelle sera l’étendue de la nouvelle gamme de Tesla, la mise à jour de Palladium pourrait être une évolution majeure. Celle-ci comprendrait de nouvelles batteries et un tableau de bord redessiné. Elles devraient être incluses dans les prochaines versions « Plaid » des Model X et S.

Tesla : en occasion, la Model 3 se revend 90% de son prix d’achat après trois ans

Selon Electrek, le nouveau design va permettre une configuration à trois moteurs pour le plaid et offrir des performances et une efficacité accrues. Une nouvelle carrosserie « en palladium » pourrait également être dévoilée.

On ne sait pour l’instant pas s’il y aura d’autres changements, mais des rapports précédents ont suggéré que Tesla travaillait sur un Model S actualisé avec un intérieur semblable à celui utilisé dans le Model 3. Depuis 2017, les Tesla Model S n’ont pas changé d’apparence.

Une présentation en septembre ?

Il se pourrait que Tesla profite de sa conférence du « Battery Day » pour annoncer la refonte de ses voitures. C’est lors de cet événement que Tesla va révéler ses avancées au niveau des batteries et dévoiler son projet Roadrunner.

Source : electrek