Accueil » Actualité » Les Tesla sont-elles bannies des autoroutes en Chine ?

Les Tesla sont-elles bannies des autoroutes en Chine ?

Des propriétaires de Tesla ont rapporté avoir été empêchés de conduire sur l’autoroute par la police pour des raisons de sécurité à Guangzhou, en Chine. Les Tesla sont-elles donc bannies des autoroutes en Chine ?

La rumeur a été rapidement démentie par les autorités de la circulation de la ville de Guangzhou sur les réseaux sociaux, il semblerait donc que les Tesla n’aient pas été directement visées.

Tesla Model 3 - Tesla
Tesla Model 3 – Crédit : Tesla

Sur Weibo, les autorités ont vite réagi face aux inquiétudes de certains propriétaires de Tesla. Le fabricant américain avait récemment été rappelé à l’ordre par les autorités en Chine après des plaintes des consommateurs, ce qui a alimenté la polémique.

« Nous prenons des mesures de contrôle temporaires normales pour les réguler les flux de circulation en fonction des besoins de travail de la gestion du trafic routier, et non pour des types de véhicules spécifiques. », a écrit la police en charge de la circulation de Guangzhou dans son message.

L’image de Tesla en Chine a été entachée par divers événements

Tesla a dû faire face à certains événements marquants qui ont entaché son image. En effet, son stand avait été pris d’assaut par une cliente mécontente au Salon de l’auto de Shanghai. Celle-ci avait été traînée hors du salon après avoir sauté sur une Tesla Model 3, depuis laquelle elle avait harangué la foule à propos d’un problème de freins.

Les internautes ont également été choqués en voyant une Tesla Model 3 percuter violemment une passerelle pour piétons en Chine. L’accident avait fait un blessé. Il semblerait que d’autres accidents se soient produits quelques jours plus tard. En effet, le 17 avril dernier, une Tesla s’est enflammée spontanément après avoir heurté un mur de béton sur le côté droit de l’avenue Dongjiang Nord à Zengcheng.

Il n’en fallait pas davantage pour inquiéter certains propriétaires lorsque la police régulait le trafic à Guangzhou, interdisant l’accès à l’autoroute à certaines Tesla. Bien que la police ait clarifié la situation, un mémo interne vu par nos confrères de Global Times indiquait qu’une flotte de véhicules arrivait sur un site d’inspection non loin de là. La police avait pour consigne de mener des contrôles sur les véhicules Tesla. Celui-ci indiquait également que ces véhicules ne devaient pas s’approcher du cortège. On peut donc se demander si les autorités n’ont pas volontairement empêché les Tesla de circuler pour éviter un accident.

Source : Teslarati