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Les ventes de montres connectées ont bondi de 61% en 2018

Selon un rapport publié par le NPD Group, les ventes de montres connectées auraient augmenté de 61 % entre novembre 2017 et novembre 2018 aux États-Unis. Apple, Samsung, et Fitbit accaparent 88 % des ventes.

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Image 1 : Les ventes de montres connectées ont bondi de 61% en 2018

Selon NPD, les ventes de montres intelligentes auraient rapporté 5 milliards de dollars, soit une augmentation de 51 % par rapport à l’an dernier. Sans donner plus de précisions, le groupe affirme qu’Apple est le « leader évident » dans ce domaine. Les chiffres semblent par ailleurs dessiner un avenir radieux pour les fabricants de montres intelligentes. Seuls 16 % des adultes étasuniens possèdent une smartwatch, mais la constante évolution technologique de ces gadgets et les avantages pour la santé qu’ils proposent laissent penser que le taux d’équipement en montres connectées ne peut suivre qu’une courbe ascendante dans les années qui viennent.

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On se doute que les fonctions de santé intéresseront tout particulièrement la clientèle la plus âgée. NPD relève pourtant que les montres intelligentes pourraient être plus polyvalentes encore. Dans le domaine de la domotique et en conjonction avec des objets connectés notamment. Selon eux, 15 pour cent des possesseurs de smartwatch affirment contrôler les appareils connectés de leur domicile depuis leur montre.