Accueil » Actualité » Les vieux smartphone OnePlus font la pub du OnePlus5

Les vieux smartphone OnePlus font la pub du OnePlus5

Image 1 : Les vieux smartphone OnePlus font la pub du OnePlus5

Le constructeur chinois compte mettre toutes les chances de son côté pour assurer le succès du nouveau OnePlus5. Après une campagne axée sur son service après-vente, la dernière trouvaille de l’entreprise semble faire polémique auprès des utilisateurs des anciens modèles d’OnePlus.

La grogne est montée sur les réseaux sociaux comme Reddit alors qu’OnePlus a commencé à envoyer de la publicité sur OnePlus 3 et OnePlus 3T. Elle apparaît sous la forme d’une notification push qui est l’une des nouveautés apportées par la récente mise à jour de maintenance. Pour certains utilisateurs, la coupe est pleine. « Je ne veux pas de spam sur mon téléphone, qui comprend le spam de mon fabricant de téléphones », s’exclame notamment un internaute sur Reddit. Pour l’instant, il n’y existe aucun moyen d’empêcher ces notifications intrusives. Si le constructeur poursuit cette démarche, il se pourrait que l’impact soit négatif.

À l’approche du 27 juin, date de sortie de l’OnePlus 5, le constructeur fait ainsi face à quelques dossiers brûlants. Les tests de performance ont notamment créé polémique après les révélations du forum XDA-developers. Mais pratiquement, le flagship-killer montre rapidement ses atouts en termes de prix, de puissance et d’autonomie.

> > >  Lire aussi [Test] OnePlus 5 : quand OnePlus sort les griffes, ça fait très mal