Accueil » Dossier » Les voitures passent au vert

Les voitures passent au vert

Image 1 : Les voitures passent au vert

Aptera, rouler en harmonie avec le vent

Doté d’un corps ultra léger et aussi dur que de l’acier, Aptera 2.e garantit la sécurité des passagers et de leurs biens. Le véhicule possède un design aux contours fluides lui offrant une aérodynamique en harmonie avec le vent. Surtout l’Aptera est un véhicule qui vise la plus basse consommation possible. Pour se faire, elle met en avant un aérodynamisme poussé à l’extrême.

Le site officiel de l’Aptera 2e

Image 2 : Les voitures passent au vert

Une voiture de sport heureuse comme un poisson dans l’eau

À première vue, on a affaire à une voiture de sport, détrompez-vous, sQuad de Rinspeed est la première voiture sans émission de C02 amphibienne. Pouvant évoluer sur la terre ferme, sous l’eau et même à la surface, cette voiture inspirée des aventures de James Bond a été présentée pour la première fois à Genève.

Le site de Rinspeed

Image 3 : Les voitures passent au vert

ZIV, voiture à deux roues fonctionnant à l’hydrogène

Zero Impact Vehicle ou ZIV pour les intimes est un véhicule avec un moteur à hydrogène capable de produire de l’eau. ZIV possède un design qui ne laisse personne indifférent, une coque lisse et tout à fait futuriste flanquée de deux roues immenses en facilitant la conduite.

Image 4 : Les voitures passent au vert

Ozone, une voiture cylindrique

On reste dans le même régistre que ZIV avec cette voiture, si on peut encore utiliser le terme, à deux grandes roues et fonctionnant à l’hydrogène. Nommée Ozone, elle ressemble carrément à un grand cylindre sophistiqué.

Image 5 : Les voitures passent au vert

Un appareil pour fabriquer soi-même son biodiesel

Quoi de plus écolo que cette machine dénomée Fuel, créée par Ben Guthrie pour que chacun puisse fabriquer son propre biodiesel. Pratique, économique et fiable, elle sera d’une grande importance en attendant que tous ces concepts-cars puissent conquérir le marché.

Image 6 : Les voitures passent au vert

Des voitures contrôlées par télépathie, pour bientôt ?

La voiture de course BlitzenBenz fonctionne à l’hydrogène, possède 4 moteurs localisés dans ses roues et peut être contrôlée par un système nerveux. Rehaussée d’une structure de kevlar, le design de l’engin est complètement innovant tant dans sa forme que dans son design.

Image 7 : Les voitures passent au vert

BMW Lovos, la petite sirène

Mi-voiture, mi-poisson, BMW Lovos possède 260 « écailles » mobiles recouvrant son corps et qui peuvent s’ouvrir. Pour le côté vert, ces écailles cachent en fait des cellules photovoltaïques. Dommage, elle n’évolue pas sous l’eau.

Image 8 : Les voitures passent au vert

Green Spinners fait passer votre voiture actuelle au vert

Autre alternative découverte par Ivan Vela en attendant que les voitures éléctriques en concept débarquent : Green Spinners. Ces enjoliveurs transforment en éléctricité l’énergie cinétique emmagasinée au niveau des roues et la stocke dans une batterie dans le coffre.

Image 9 : Les voitures passent au vert

Audi A0 QS : sportive, révolutionnaire et 100% propre

Le nouveau concept d’Audi est hybride avec un moteur éléctrique et un autre à hydrogène. Design futuriste élégant, des portes transparentes et des roues pouvant se pencher sont parmi les particularités de cette voiture de sport de 3,4m de long.

Image 10 : Les voitures passent au vert

Un bolide qui marche à l’énergie éolienne

Muni de deux ailes, d’un gouvernail, d’une ailette et de trois roues, M-6 Speedster est bel et bien une voiture et non un jet. Cet engin dont le corps est en composite de carbone fonctionne uniquement grâce à l’énergie solaire et peut atteindre 193km/h.

Image 11 : Les voitures passent au vert

The Transition, le fruit du croisement d’un car et d’un avion

Tout à fait original, cet engin est un mélange d’un car et d’un avion. Avec ses ailes rétractables, vous choisissez entre conduire sur route ou emprunter la voie des airs. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre promenade au prix de 10,000$, remboursables s’il vous plait !

Le site de Terrafugia, le constructeur de cet engin

Image 12 : Les voitures passent au vert

Porsche donne son feu « vert » au Spyder 918

Un moteur V8 3,4 litres de 500 chevaux, un passage de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse max de 320km/h, tels sont les performances de la Porsche 918 Spyder. Déjà fabriquée en série limitée, elle donne choix à quatre types de conduites hybrides grâce aux trois moteurs électriques en position arrière.

Image 13 : Les voitures passent au vert

Jaguar C-XC, l’aérodynamique et la propreté au premier plan

La totalité de la carrosserie est recouverte de verre lisse, l’aérodynamique étant poussée à son paroxysme, même les roues en sont recouvertes. Jaguar C-XC est un concept de 2+2 coupé au design très stylé dont le corps est fabriqué à partir de matériaux naturels et recyclés. Il est doté d’un moteur à hydrogène.

Image 14 : Les voitures passent au vert

Le Rolling Stone, la roue cybernétique

Rolling Stone est un véhicule monoplace, en forme de roue géante avec deux écrans LED de chaque côté. Il s’agit en fait d’une capsule avec deux roues. Le design est très original, le pilote pouvant diffuser des images ou des vidéos sur les écrans.