Accueil » Actualité » Les Xperia Ear Duo de Sony : les écouteurs « anti-antibruit » en vente dès le mois de mai

Les Xperia Ear Duo de Sony : les écouteurs « anti-antibruit » en vente dès le mois de mai

Image 1 : Les Xperia Ear Duo de Sony : les écouteurs "anti-antibruit" en vente dès le mois de mai

Conceptuellement, les Xperia Ear Duo sont le contraire d’un casque à réduction de bruit. Loin d’être isolantes, ces oreillettes Bluetooth visent à proposer une expérience d’écoute sur deux niveaux, qui permet de rester connecté, de recevoir des notifications et de répondre à des appels tout en écoutant de la musique. Google Assistant et Siri sont supportés, selon que vous ayez un smartphone sous iOS ou sous Android.

Selon les mots de Sony même, « le Spatial Acoustic Conductor, développé par l’incubateur technologique Future Lab Program de Sony, permet de transmettre les sons générés derrière l’oreille par le haut-parleur de l’appareil directement dans l’oreille. Le support, spécialement conçu pour les écouteurs, entoure l’oreille pour que votre musique se fonde harmonieusement aux sons de votre environnement. »

Les Xperia Ear Duo permettent de rester conscient de votre environnement extérieur tout en contrôlant l’appareil par les gestes : hocher la tête pour accepter un appel entrant, secouer la tête pour le décliner, tourner la tête à gauche ou à droite pour sauter des pistes ou revenir en arrière. La durée de vie des batteries est estimée à quatre heures par charge, l’étui proposant jusqu’à trois charges supplémentaires. Les écouteurs seront disponibles en noir ou couleur or pour 279,9€  lors de leur sortie en mai 2018. Amazon accepte déjà les précommandes pour ces oreillettes sans fil.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires ?

>> Plus : Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?