Accueil » Actualité » Levi’s et Google lancent une veste connectée

Levi’s et Google lancent une veste connectée

Image 1 : Levi's et Google lancent une veste connectée

Il a fallu presque trois ans aux deux géants américains pour donner vie à leur concept de vêtement connecté. La veste baptisée Levi’s Commuter Trucker propose des fonctionnalités inédites, grâce notamment au projet Jacquard de la firme de Mountain View.

Disponible outre-Atlantique à partir du 2 octobre

La Levi’s Commuter Trucker, qui embarque la technologie Bluetooth, peut se connecter à un smartphone. Et grâce aux capteurs intégrés dans la partie supérieure de la manche gauche de la veste, l’utilisateur peut contrôler son mobile. Un simple frottement ou un clic sur le tissu permet d’écouter de la musique, de se connecter à une application de navigation et de rester en contact avec ses proches sans avoir à mettre la main dans les poches. Les gestes de contrôle peuvent par ailleurs être personnalisés grâce à l’application Jacquard de Google.

>>> Lire aussi Les vestes Doctor Who, se font attendre en Europe

Avec cette veste, Google et Levi’s entendent cibler notamment les cyclistes, selon la vidéo de présentation du produit. Le prix annoncé est de 350 dollars et les premières livraisons sont prévues aux États-Unis à partir du 2 octobre prochain.

Attention, la Levi’s Commuter Trucker ne peut pas être lavée plus de dix fois et l’étiquette Jacquard doit impérativement être retirée avant chaque lavage.