Accueil » Actualité » LF-S50G : Sony lance son enceinte connectée avec Google Assistant

LF-S50G : Sony lance son enceinte connectée avec Google Assistant

Image 1 : LF-S50G : Sony lance son enceinte connectée avec Google AssistantL’enceinte LF-S50G de Sony

Après une présentation au cours de l’IFA de Berlin en septembre, Sony a finalement lancé son enceinte connectée, équipée de Google Assistant, la LF-S50G.

La nouvelle enceinte connectée de Sony est la première du constructeur japonais à être équipée de Google Assistant, à l’instar du Google Home, de la Panasonic GA10 ou de la TicHome Mini. Elle est ainsi capable de répondre à de nombreuses commandes vocales en la sortant de veille en prononçant « Okay Google » et peut ainsi jouer de la musique sur un service de streaming de musique, lancer une vidéo YouTube sur un téléviseur connecté à un ChromeCast, lancer une radio sur une enceinte compatible Google Cast ou régler vos ampoules ou votre thermostat connecté simplement à la voix.

Outre ces différents services, déjà existant sur l’enceinte Home de Google ou sur toutes les enceintes concurrentes déjà équipées de Google Assistant, la Sony LF-S50G se distingue avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Elle affiche ainsi l’heure, avec une luminosité qui peut être réglée grâce à un bouton sous l’enceinte. Mais elle est également résistante aux éclaboussures grâce à une certification IPX3, pratique pour un usage en cuisine. L’enceinte intègre également des contrôles gestuels, sans même avoir à la toucher. Il suffit de passer son doigt au-dessus du sommet et de faire un geste circulaire pour modifier le volume, de balayer de gauche à droite pour passer au morceau suivant, etc. La LF-S50G de Sony peut également s’adapter aux bruits ambiants en réduisant le volume si les sons de la pièce sont faibles, ou en l’augmentant en cas d’ambiance animée.

Là où la Sony LF-S50G se distingue particulièrement du Google Home, c’est en termes de qualité sonore. L’enceinte de Google n’est pas réputée pour son son particulièrement qualitatif. De son côté, Sony a donc voulu proposer une véritable enceinte pour écouter de la musique. Elle intègre ainsi un haut-parleur mono omnidirectionnel grâce à un diffuseur pour les aigus et les médiums, mais aussi un caisson de basse. Enfin, l’enceinte de Sony est compatible Wi-Fi, mais également Bluetooth 4.2 et intègre deux boutons sur sa base, à côté de la prise d’alimentation, pour éteindre le micro ou pour appairer un appareil en Bluetooth.

L’enceinte Sony LF-S50G est disponible depuis le mois dernier au tarif de 250 euros. Elle est commercialisée en deux versions : en noir ou en blanc.

Image 2 : LF-S50G : Sony lance son enceinte connectée avec Google AssistantLa prise d’alimentation et les deux boutons physique de la Sony LF-S50G

Image 3 : LF-S50G : Sony lance son enceinte connectée avec Google AssistantLa coque en tissus de la Sony LF-S50G peut être retirée