Accueil » Actualité » LG commercialise le premier TV Oled 8K au monde

LG commercialise le premier TV Oled 8K au monde

Image 1 : LG commercialise le premier TV Oled 8K au monde

LG commercialise le modèle 88Z9, son téléviseur Oled 8K de 88 pouces. Selon les précisions fournies par le constructeur, l’écran comporte plus de 33 millions de pixels. Le rendu des couleurs et le niveau de contraste atteignent alors un niveau inédit.Le dispositif propose une résolution de 8K Ultra HD (7680 x 4320). A titre de comparaison, les images seront 16 fois plus nettes que sur un écran Full HD.

>>> Comparatif TV 2019 : Ultra HD (4K), Led, Oled ? Comment choisir ?

Le téléviseur 88Z9 s’appuie sur un processeur intelligent

LG souligne le rôle de son processeur intelligent 8K α (Alpha) 9 de deuxième génération. Il exploite la technologie de deep learning pour améliorer la qualité de l’image et du son. Par exemple, il analyse les images de la source et détermine quel algorithme appliquer afin de les rendre meilleures. Le processeur contribue également à réduire les bruits de manière conséquente. Il transforme les images 2K et 4K en 8K. Et surtout, il optimise la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage au sein de la pièce.

Le constructeur sud-coréen insiste aussi sur la performance audio de son téléviseur 8K. L’algorithme est capable de fusionner deux sons issus de canaux différents en un son surround virtuel 5.1. Comme avec les images, le deep learning maximise la qualité des sources. L’immersion sera au maximumque les spectateurs regardent un film un concert ou un évènement sportif.

Une expérience HDR au top

LG a installé la technologie Dolby Atmos sur ce téléviseur Oled 8K, il est également compatible Dolby Vision. L’appareil supporte la norme HDMI 2.1, les propriétaires pourront ainsi visionner un contenu à la vitesse de 60 images par seconde. Parmi les options supportées figurent aussi le mode de faible latence automatique, le taux de rafraîchissement variable et un canal de retour audio amélioré. Enfin, le constructeur intègrera Google Assistant et Alexa en fonction des marchés.

>>> La TV enroulable de LG sera en vente cette année