Accueil » Actualité » LG : cultivez vos légumes grâce au système de jardinage intérieur

LG : cultivez vos légumes grâce au système de jardinage intérieur

Avez-vous toujours rêvé de cultiver vos légumes en intérieur toute l’année ? Ce sera bientôt possible avec le système de jardinage intérieur développé par LG. Cet appareil sera dévoilé lors du plus grand salon de l’électronique de la planète, le CES 2020.

Image 1 : LG : cultivez vos légumes grâce au système de jardinage intérieur
Crédit photo : Marco Verch

L’électroménager du quotidien n’arrête pas de se développer et d’introduire de nouvelles technologies pour faciliter le quotidien des consommateurs. Nous sommes dans une ère où la responsabilité écologique ainsi que la santé prennent de plus en plus d’importance. C’est le moment parfait pour proposer des solutions permettant aux personnes vivant en milieu urbain de consommer des aliments de qualité. Faire pousser des plantes n’est pas donné à tout le monde surtout si on prend en compte les conditions météorologiques. Ce système intérieur pourrait bien révolutionner la façon dont nous consommons des légumes et plantes aromatiques.

Robot de cuisine : quels sont les meilleurs modèles de 2019 ?

Une alimentation saine et une utilisation facile

Cet appareil ressemble de loin à un frigo un peu large. Il contrôle la lumière, la température et l’arrosage. Les clients doivent acquérir des paquets de graines tout-en-1 et reçoivent l’accès à l’application mobile pour gérer la pousse en direct des légumes ou herbes. Jusqu’à 24 différents paquets de gaines tout-en-1 seront disponibles à l’achat. Chaque paquet contient les graines, les sphaignes (Sphagnum), et l’engrais. Ces paquets se déclinent en 20 variétés de salades et d’herbes telles que la romaine, la roquette, la chicorée, et le basilic.

De toute évidence, de nombreuses technologies permettent à ce genre de système de voir le jour. Par exemple, l’eau est distribuée de façon très spécifique en fonction des graines plantées pour éviter la pousse d’algues ou même l’apparition de mauvaises odeurs. L’application mobile offrira différentes fonctionnalités comme le suivi direct de la pousse des plantes mais aussi des conseils pour maximiser celle-ci.

Les astronautes de l’ISS ont fait des cookies, mais ne vont pas les manger

Enfin, nous n’avons pas été informés de l’ordre de prix de l’appareil lui-même ou des paquets de graines. Il faudra donc attendre le 7 janvier pour la présentation officielle durant le CES 2020.

Teslasuit Glove : ces gants de réalité virtuelle reproduisent le sens du toucher

Source : The Verge