Accueil » Actualité » LG dépose le brevet d’un boîtier de smartphone pliable, entièrement en écran OLED

LG dépose le brevet d’un boîtier de smartphone pliable, entièrement en écran OLED

L’entreprise sud-coréenne LG dépose un brevet d’étui de smartphone pliable fait en écran OLED, permettant de transformer l’écran de base d’un téléphone LG en grand écran.

Voici la stratégie que LG a trouvé pour concurrencer les nouveaux smartphones pliables, tels que le Galaxy Fold, vendu à 1 million d’exemplaires ou le Motorola razr, dont la sortie est annoncée pour le début de l’année 2020. Ces smartphones innovants possèdent la caractéristique d’être onéreux et aussi très fragiles. Par exemple, l’écran pliable du Galaxy Fold, lors des premiers tests utilisateurs a en effet tenu deux jours avant de casser et noircir complètement.

Image 1 : LG dépose le brevet d'un boîtier de smartphone pliable, entièrement en écran OLED

En réponse à l’essor des smartphones pliables, LG avait déjà fait une proposition audacieuse : un étui compatible avec les téléphones haut de gamme de la marque, le LG V50 et le LG G8x. Ce boitier, le LG dual screen, est simplement un étui à rabat doté de son propre écran. Il ne fonctionne pas indépendamment, mais en se connectant avec un smartphone LG. Ainsi, lorsque l’étui est ouvert il devient possible de profiter d’un double écran. Ceci permet d’accéder à de nouvelles fonctionnalités, de réaliser des tâches multiples et de jouer à certains jeux.

Un étui entièrement fait en écran OLED et exempt de plastique

La nouveauté avec ce brevet, c’est que LG souhaite proposer à ses utilisateurs un boitier entièrement composé d’écran OLED. L’étui entier viendra entourer le téléphone afin de ne faire plus qu’un avec l’appareil. Lors de l’ouverture, on aura donc accès à un grand écran, connecté au téléphone LG.

Différentes configurations seront possibles, afin de permettre aux consommateurs de profiter de toutes les fonctionnalités qu’un double écran ou grand écran peuvent offrir. Pour le moment, nous ne savons pas si ce brevet sera exploité par LG dans les années à venir. Nous suivons cette information de près.

Source : phonearena