Accueil » Actualité » LG dévoilera un smartphone à deux (ou trois) écrans le 6 septembre prochain

LG dévoilera un smartphone à deux (ou trois) écrans le 6 septembre prochain

LG nous invite à découvrir ce qui devrait être son prochain smartphone haut de gamme dès le 6 septembre, lors de l’IFA 2019 qui se tiendra à Berlin. Pour ce faire, la compagnie a publié une courte vidéo qui, stylistiquement parlant, devrait surtout plaire aux fans de rétrogaming.

L’accent est mis sur les jeux vidéos, la photo… et les écrans

C’est, en tout cas, ce que l’on peut conclure après avoir regardé la vidéo. Un petit personnage se déplace dans un labyrinthe de jeu vidéo 8-bit et ramasse des objets représentant un appareil photo et une manette de jeu.

Un deuxième écran se déploie ensuite sur la gauche du smartphone, sur lequel est affichée une carte menant à l’IFA 2019 de Berlin. Le volet se replie, pour finalement afficher la date et l’heure de la conférence, sur un écran beaucoup plus petit.

Le deuxième écran fait énormément penser au Dual Screen, le concept d’écran secondaire détachable pour le V50 ThinQ présenté en février dernier. Cette similitude fait dire à certains observateurs que LG présentera en fait le V60 ThinQ et cet accessoire qui permet de doubler l’espace d’affichage, mais rien ne permet encore de confirmer cette rumeur.

Est-ce le successeur du V50 ThinQ ?

Nul ne le sait encore. Mais une chose est certaine, face à des poids lourds tels que Samsung et Huawei, LG n’est plus une marque de smartphones “qui compte”. Même s’il n’a pas (encore ?) de téléphone pliable à présenter, le chaebol se doit de tirer son épingle du jeu face aux Galaxy Fold et autres Mate X qui sortent à la même période. Si son prix est bien étudié, le smartphone avec écran secondaire de LG pourrait être une bonne alternative à des smartphones pliables dont la fiabilité reste encore à démontrer.

LG n’a pas laissé filtrer d’autre information concernant l’appareil que nous découvrirons dans un mois. Tout juste sait-on qu’il devrait être compatible 5G, et être propulsé par un Snapdragon 855.