Accueil » Actualité » LG devrait présenter un exosquelette à l’IFA

LG devrait présenter un exosquelette à l’IFA

Image 1 : LG devrait présenter un exosquelette à l'IFA

L’IFA se déroulera à Berlin du 31 août au 5 septembre prochain. LG y présentera CLOi SuitBot, un exosquelette conçu pour soutenir les jambes de son utilisateur afin de lui assurer une plus grande force. Le dispositif comporte des articulations tournantes et des chaussures similaires à des sandales. Un ajustement automatique facilite l’entrée et la sortie du porteur.

CLOI SuitBot : confortable et efficace

Les ingénieurs de la compagnie ont imaginé un design pratique et confortable. L’utilisateur pourrait marcher et travailler normalement, sans ressentir une gêne particulière. Le CLOI SuitBot donnera un petit coup de pouce à ceux qui soulèvent des objets lourds ou utilisent des outils lourds.

D’après les précisions fournies par LG, l’exosquelette peut se connecter aux autres robots et former ainsi un « réseau de travail intelligent« . Ils fourniront des informations et œuvreront en tant que moyen de transport dans une usine ou sur un chantier. Par ailleurs, ils ont la capacité d’apprendre sur le tas, analysent les données biométriques et environnementales pour optimiser la consommation d’énergie.

>>> Ford va équiper ses ouvriers d’un exosquelette