Accueil » Actualité » LG lance la Watch W7, une montre hybride sous Wear OS

LG lance la Watch W7, une montre hybride sous Wear OS

Image 1 : LG lance la Watch W7, une montre hybride sous Wear OSParmi tous les produits que LG présente aujourd’hui, on retrouve la Watch W7, une montre intelligente pour le moins originale, puisque le constructeur coréen a fait le choix d’allier design tactile et aiguilles mécaniques. Le corps de la montre propose un design traditionnel dans un boîtier en acier inoxydable, et le processeur utilisé est un Snapdragon Wear 2100.

>> Le nouveau Wear OS est arrivé, voilà comment mettre à jour votre montre connectée

La montre fonctionne sous Wear OS et possède trois boutons, dont un rotatif classique, sur sa tranche. Son large cadran circulaire de 1,2 pouce de diamètre intègre des aiguilles « à l’ancienne » conçues en collaboration avec Soprod, une compagnie d’horlogerie suisse. À l’heure où toutes les montres intelligentes affichent les informations à travers des écrans OLED, LG justifie l’utilisation de l’horlogerie mécanique en déclarant que les aiguilles mécaniques permettent de consulter en un regard les informations données par l’altimètre, le baromètre, le chronomètre, le timer ou encore la boussole. Un dispositif astucieux de mise à plat des aiguilles et de rehaussement de l’affichage permet d’améliorer la visibilité de l’écran lorsque les aiguilles gênent la consultation. L’autonomie de la montre « classique » (sans les fonctions offertes par Wear OS donc) est annoncée à plus de cent jours, contre un à deux jours sans recharge seulement pour la smartwatch.

On le voit, LG mise sur le look et les fonctions d’une montre mécanique classique, tant et si bien que les amateurs de smartwatch pourront reprocher à la Watch W7 de manquer de fonctions telles que le cardiofréquencemètre, la connexion 4G, le GPS. Pas non plus de Google Play ou même de NFC au programme. La LG Watch W7 sera disponible en précommande dès le 7 octobre pour la somme de 450 $ (390 €).


>> À lire : 
[Test] Galaxy Watch, que vaut la dernière montre connectée de Samsung ?