Accueil » Actualité » LG : le premier smartphone enroulable arriverait en mars 2021

LG : le premier smartphone enroulable arriverait en mars 2021

LG a réinventé son activité dans le domaine des smartphones cette année en abandonnant la série LG G au profit du LG Velvet. En plus du Velvet, la société coréenne a également lancé le LG Wing, qui est certainement l’un des téléphones les plus cool commercialisés cette année.

D’après un rapport de TheElec, LG souhaiterait sous-traiter la fabrication de ses smartphones, à commencer par le futur Velvet 2.

LG Velvet - LG
LG Velvet – Crédit : LG

LG voudrait développer ses liens avec les ODM (Original Design Manufacturer) en 2021. Un ODM est une entreprise qui conçoit et fabrique un produit qui est finalement vendu par une autre entreprise. En outre, le rapport de TheElec mentionne explicitement que d’ici 2021, les ODM représenteront 70 % de la production de smartphones de LG. Déjà au début de l’année, nous vous rapportions que LG compte revenir à la charge avec de nouveaux smartphones d’ici fin 2021.

Le premier smartphone enroulable de LG début 2021 ?

Le mois dernier, LG a présenté son premier téléphone enroulable nous donnant un aperçu de sa conception. Le rapport de The Elec affirme que le téléphone expérimental sera lancé en mars 2021. Le deuxième téléphone du projet Explorer porte apparemment le nom de code « Projet B ». Pour l’instant, on ne sait pas beaucoup de choses sur ce smartphone enroulable. Comme son nom l’indique, il permettra probablement aux utilisateurs de tirer sur l’un des côtés de l’écran pour le dérouler et étendre l’affichage. TCL semble également travailler sur la même technologie.

Le rapport affirme également que LG lancera son prochain smartphone phare au cours du premier trimestre 2021. Le téléphone possède le nom de code Rainbow et devrait être « au même niveau que la série V de LG« . Le téléphone sera probablement alimenté par le nouveau Snapdragon 875 de Qualcomm, qui sera annoncé le 1er décembre.

Plus tôt cette année, LG avait présenté le LG Velvet, son smartphone aux capteurs en goutte d’eau. La marque a ensuite lancé le LG Wing, le premier smartphone du projet Explorer. Il s’agit d’un téléphone atypique, puisqu’il possède un écran rotatif. LG avait d’ailleurs publié un guide qui explique comment utiliser le second écran.

Source : TheElec