Accueil » Test » LG Nexus 4 Vs Samsung Galaxy S3 : suprématie Android en jeu

LG Nexus 4 Vs Samsung Galaxy S3 : suprématie Android en jeu

1 : Round 1, le design 2 : Round 2, les performances 3 : Round 3, l’écran 5 : Round 5, fonctionnalités et réseau 6 : Round 6, connectique et autonomie 7 : Victoire d'une tête

Round 4, la photo

Image 1 : LG Nexus 4 Vs Samsung Galaxy S3 : suprématie Android en jeuLe capteur photo 8 mégapixels d’origine Sony embarquée au dos du Galaxy S3 a fait ses preuves. Il s’agit du même dont profite l’iPhone 4S, ses qualités sont donc les mêmes :  un déclenchement rapide, des photos nettes, lumineuses et colorées. Nous ne sommes pas au niveau de l’iPhone 5, mais il faut reconnaître que nous n’en sommes pas très loin.

Le Nexus 4 dispose également d’un capteur 8 mégapixels, mais la qualité des photos est en retrait comparé au S3. L’exemplaire de test qui nous a été prêté était un modèle de présérie, ce qui explique peut être le rendu des photos. Quoi qu’il en soit, les images souffrent d’un rendu moins convainquant. En faible luminosité, l’image souffre d’un bruit trop prononcé.

De la vidéo haute résolution à tous les étages


Android 4.2 a ajouté son lot de nouveauté sur l’interface photo, tel que le mode Photosphère. Ce mode permet de prendre une image à 360°, ce qui sur le papier peut être amusant. Sauf qu’en pratique, c’est plus compliqué que prévu. Un peu d’entraînement est nécessaire avant de maîtriser l’art de la photo à 360°.

Image 2 : LG Nexus 4 Vs Samsung Galaxy S3 : suprématie Android en jeuEn vidéo, le Nexus 4 est capable de filmer en 1080p depuis son capteur dorsal, tandis que celui de 1,3 mégapixel placé à l’avant offre des vidéos de 720p. Dans les deux cas il est possible de prendre un cliché en même temps que l’on filme, une fonction longtemps chasse gardée du Galaxy S3, récemment reprise sur l’iPhone 5.

Sur la question de la photo, le Nexus 4 perd la manche au profit du Galaxy S3, dont l’optique semble être de meilleure qualité avec un rendu supérieur.


Avantage : Galaxy S3

Sommaire :

  1. Round 1, le design
  2. Round 2, les performances
  3. Round 3, l’écran
  4. Round 4, la photo
  5. Round 5, fonctionnalités et réseau
  6. Round 6, connectique et autonomie
  7. Victoire d'une tête