Accueil » Test » LG Nexus 4 Vs Samsung Galaxy S3 : suprématie Android en jeu

LG Nexus 4 Vs Samsung Galaxy S3 : suprématie Android en jeu

1 : Round 1, le design 2 : Round 2, les performances 3 : Round 3, l’écran 4 : Round 4, la photo 5 : Round 5, fonctionnalités et réseau 6 : Round 6, connectique et autonomie

Victoire d’une tête

Image 1 : LG Nexus 4 Vs Samsung Galaxy S3 : suprématie Android en jeuAu terme de ce comparatif, le Nexus 4 sort vainqueur si l’on compte les points. Mais un critère n’a pas encore été évoqué : celui du rapport qualité/prix. Et sur ce point précis, le Galaxy S3, qui était déjà à genoux, se fait littéralement terrasser par le Nexus 4 et ses 299€. Le Samsung est vendu le double ! Il conserve son statut de téléphone haut de gamme, avec ses nombreuses qualités, mais son tarif est désormais bien difficile à justifier.

Une victoire d’une tête pour LG, qui s’assure un succès avec un smartphone bien conçu et vendu au bon prix. La promesse d’un téléphone haut de gamme à un tarif raisonnable, tous les utilisateurs d’Android en rêvaient. Google l’a fait pour eux et la commercialisation leur donne raison : le stock mondial s’est épuisé en 20 minutes. Et pour l’instant, rien ne garantit d’en retrouver avant quelques semaines.

Sommaire :

  1. Round 1, le design
  2. Round 2, les performances
  3. Round 3, l’écran
  4. Round 4, la photo
  5. Round 5, fonctionnalités et réseau
  6. Round 6, connectique et autonomie
  7. Victoire d'une tête