Accueil » Actualité » LG officialise le Velvet, son smartphone aux capteurs en goutte d’eau

LG officialise le Velvet, son smartphone aux capteurs en goutte d’eau

LG présente le successeur du G8 ThinQ qui marque un profond changement d’image de marque. Baptisé Velvet, le smartphone 5G adopte un nouveau nom, et nouveau design, et se situera entre le milieu et le haut de gamme.

Pandémie de Covid-19, c’est en toute discrétion que LG nous dévoile le successeur du G8 ThinQ à travers un communiqué de presse. Un smartphone qui semble marquer un tournant dans la stratégie du fabricant coréen. Bien qu’il suive la tendance actuelle des smartphones pliables avec le V60 ThinQ à double écran, LG adopte un nouveau nom, un nouveau design, et change de cible pour sa gamme G.

Baptisé Velvet plutôt que G9, ce smartphone est le premier appareil à s’inscrire dans le cadre de sa nouvelle image de marque. LG souhaite « s’éloigner des désignations alphanumériques en faveur de noms familiers et expressifs » et mettre l’accent sur le design.

Android, iOS : quels sont les 10 meilleurs smartphones à acheter en 2020 ?

Image 1 : LG officialise le Velvet, son smartphone aux capteurs en goutte d’eau
Crédit : LG

La marque coréenne cherche également à revenir sur le devant de la scène avec un design minimaliste et original qui tranche avec celui de ses autres modèles. « Notre nouvelle image de marque reflète les tendances actuelles qui consistent à répondre aux goûts personnels et aux émotions uniques de l’individu en mettant davantage l’accent sur le design » a déclaré Chang Ma, vice-président directeur de la stratégie produit de LG. Le Velvet est le premier smartphone de la marque à adopter le « 3D Arc Design » qui le dote de bords arrondis et incurvés sur ses deux côtés. Son bloc optique arrière propose également un design original similaire à celui du OnePlus Concept One avec ses capteurs photo invisibles. Baptisé « Raindrop », il s’inspire de la chute d’une goutte d’eau en plaçant les 3 capteurs photo et le flash LED les uns en dessous des autres, du plus grand au plus petit.

LG Velvet, la gamme G-Series baisse en gamme

Le LG Velvet change également de public. Le dernier né de la gamme G-Series se place désormais entre le milieu et le haut de gamme. Une stratégie qui pourrait se révéler efficace alors qu’une période d’austérité s’annonce, compte tenu des résultats mitigés de Samsung avec ses Galaxy S20. On s’attend à ce que le smartphone LG se dote d’un Qualcomm Snapdragon 765, moins puissant et moins cher que le Snapdragon 865, mais tout de même compatible 5G. Le reste de ses caractéristiques techniques n’a pas encore été dévoilé, mais ça ne saurait tarder, les rumeurs les plus récentes parlent d’un lancement le 15 mai prochain.

Image 3 : LG officialise le Velvet, son smartphone aux capteurs en goutte d’eau

Samsung Galaxy S20+

1009€ > Amazon

Source : LG