Accueil » Actualité » LG s’intéresse aux écrans HUD dans les voitures

LG s’intéresse aux écrans HUD dans les voitures

Image 1 : LG s'intéresse aux écrans HUD dans les voitures

En ce moment, l’affichage tête haute ou heads-up display en anglais (HUD), a le vent en poupe chez les constructeurs automobiles, mais aussi chez les fabricants d’électronique, à l’instar de LG. En effet, l’équipe du magazine en ligne LetsGoDigital a mis la main sur un brevet récemment déposé par le groupe sud-coréen, décrivant un écran flexible et transparent pour automobile destiné à créer une expérience HUD pour les conducteurs.

Les dessins exposés dans ledit brevet montrent comment l’écran peut s’adapter au toit de la voiture et peut être enroulé ou déroulé au besoin. En proposant un dispositif flexible, LG apporte donc une innovation face aux affichages HUD déjà disponibles, qui sont généralement rigides et fixes. Il pourra notamment être déployé à l’avant comme sur le côté, ou encore derrière l’appuie-tête du siège pour que les passagers puissent regarder des émissions, et d’autres contenus. Une option permettant de se connecter à un serveur et ainsi extraire les données d’autres objets connectés qui se trouve à la maison ou au bureau (caméras de sécurité, enceintes, ampoules…) est aussi prévue.

>>> Lire aussi LG préparerait de nouveau des chipsets maison

L’écran qui sera totalement transparent permettra au conducteur de bénéficier de l’expérience HUD sans que cela ne gêne sa vision de la route et de la circulation. Comme expliqué dans le document, l’écran flexible pourra par ailleurs fournir différentes informations afin d’optimiser la conduite et la sécurité. Il pourra par exemple afficher un panneau d’alerte clignotant lorsque la voiture qui se trouve devant freine brusquement.

Reste à savoir si le produit breveté sera effectivement développé et s’il équipera les voitures déjà disponibles sur le marché, notamment dans le cadre des partenariats que la marque LG a récemment conclus avec les constructeurs automobiles Volkswagen et Mercedes-Benz.

Image 2 : LG s'intéresse aux écrans HUD dans les voituresImage 3 : LG s'intéresse aux écrans HUD dans les voituresImage 4 : LG s'intéresse aux écrans HUD dans les voitures