Accueil » Actualité » LG tease le système de refroidissement du G6

LG tease le système de refroidissement du G6

LG dévoile peu à peu les caractéristiques de son nouveau porte-étendard. En mettant en lumière le système de refroidissement du LG G6, le fabricant sud-coréen espère séduire une clientèle soucieuse des performances et de la sécurité.

Image 1 : LG tease le système de refroidissement du G6

Après avoir abandonné l’idée d’un smartphone modulaire, LG prépare la sortie de son prochain modèle G6 qui devrait coûter jusqu’à 20% moins cher que le LG G5, sorti en 2016. Son nouveau porte-étendard comportera également des tubes en cuivre (caloducs) destinés à refroidir les composants importants comme la batterie. Selon la compagnie, ce système comparable à celui utilisé dans les ordinateurs portables permet d’éviter la surchauffe même à des températures élevées.

Capitaliser sur l’échec de Samsung

La communication de LG n’est pas anodine. En mettant l’accent sur une technologie de refroidissement, la marque coréenne communique non seulement sur ses performances, mais elle rappelle aussi l’échec de son principal concurrent, Samsung, dont la surchauffe du Galaxy Note 7 a causé une véritable catastrophe industrielle. il faut également noter le timing choisi par LG pour communiquer sur cet aspect pour le moins secondaire de son smartphone. En effet, le 23 janvier Samsung devrait dévoiler le rapport interne sur les causes des explosions de sa phablette.

Le constructeur sud-coréen veut ainsi attirer la clientèle en proposant la sécurité comme argument. Selon LG, la batterie résiste à des températures maximales 15% supérieures aux standards adoptés en Europe et aux États-Unis.

>>> Lire aussi Le LG G6 pourrait avoir un écran au format 18:9

L’initiative a le mérite de rassurer certes, cependant LG devra trouver certainement d’autres arguments pour convaincre.