L’habitat du futur sera écologique et flottant

A quoi ressemblera l’habitat du futur ? Si la maison de demain sera connectée, elle sera surtout écologique. Dans cette optique, un architecte italien a imaginé un concept intéressant. Il s’agit d’une maison flottante aux lignes épurées.

Conçue dans un style moderne et raffiné, elle se distingue par sa forme arrondie. Mais au-delà de l’esthétique, c’est une maison respectueuse de l’environnement. En effet, sa construction nécessite des matériaux recyclés, notamment du bois et de l’aluminium pour la coque. Au final, la structure est suffisamment durable et légère pou flotter sur l’eau.  Également autonome en énergie, sa toiture est recouverte de panneaux solaires afin de subvenir à ses besoins en électricité. L’intérieur se veut spacieux et comprend un grand salon, une chambre, une cuisine, une salle à manger et une salle de bain. La maison dispose également d’une terrasse latérale et de grandes baies vitrées, offrant une vue directe sur l’eau. Enfin, elle est accessible via un long pont.

Giancarlo Zema, son concepteur, a imaginé cette maison flottante pour le compte de la firme londonienne EcoFloLife. Pour l’heure, elle demeure au stade de concept.