Accueil » Dossier » L’histoire des box ADSL en France

L’histoire des box ADSL en France

1 : Une box, qu’est-ce que c’est ? 2 : Les premières box en France 3 : La saga Freebox 4 : La Livebox 5 : La Neuf Box 6 : L'Alicebox 7 : La Dartybox 9 : La Cablebox 10 : Le cimetière des box 11 : Et maintenant ?

La SFRBox

Image 1 : L'histoire des box ADSL en FranceIl va falloir s’y faire, SFR est aujourd’hui un acteur majeur en France, d’autant que l’opérateur est aujourd’hui actionnaire majoritaire chez Neuf ! Néanmoins il conserve pour le moment sa propre offre et ainsi sa propre… box.

La SFRBox a fait son apparition dans le paysage des box au début de l’année 2007 et l’opérateur propose à travers elle une offre quadruple-play : Internet, TV, téléphonie fixe et téléphonie mobile par Wi-Fi (pack combiné GSM).

Vers une migration prochaine ?

La SFRBox est un modem qui fait office de routeur et qui intègre d’office l’ADSL2+, le Wi-Fi (802.11b et 802.11g). La SFRBox se veut très sécurisée, elle comprend ainsi également un pare-feu contre toute forme d’intrusions.

Niveau connectique, elle rejoint la majorité de ses rivales avec quatre prises Ethernet (dont une réservée au décodeur TV), deux prises USB et un adaptateur Wi-Fi.

Jolie mais sans originalité aucune, la SFRBox devrait devenir obsolète si l’opérateur souhaite migrer ses abonnés vers l’offre de Neuf. L’avenir nous le dira.

Sommaire :

  1. Une box, qu’est-ce que c’est ?
  2. Les premières box en France
  3. La saga Freebox
  4. La Livebox
  5. La Neuf Box
  6. L'Alicebox
  7. La Dartybox
  8. La SFRBox
  9. La Cablebox
  10. Le cimetière des box
  11. Et maintenant ?