Accueil » Dossier » L’histoire des box ADSL en France

L’histoire des box ADSL en France

1 : Une box, qu’est-ce que c’est ? 2 : Les premières box en France 3 : La saga Freebox 4 : La Livebox 5 : La Neuf Box 6 : L'Alicebox 7 : La Dartybox 8 : La SFRBox 10 : Le cimetière des box 11 : Et maintenant ?

La Cablebox

Image 1 : L'histoire des box ADSL en FranceLe terme de box n’est pas propre à l’ADSL. Ainsi, le principal acteur du câble en France dispose également de sa… Cablebox.

L’offre de Numericable n’a cessé d’évoluer avec le temps, le FAI offrant aujourd’hui à ses abonnés d’un côté un modem Netgear et de l’autre une Cablebox. Celle-ci fonctionne aussi bien avec les réseaux câblés traditionnels que sur les plus récents en fibre. Ce boitier comporte quatre ports Ethernet, deux prises téléphoniques et est compatible Wi-Fi 802.11g. Là où Numericable souhaite se distinguer c’est sur le décodeur qui accompagne son modem.

Numericable met l’accent sur les décodeurs

Afin d’optimiser son offre et de pouvoir satisfaire les anciens clients Noos pour le moins énervés, Numericable a développé deux nouveaux décodeurs qu’ils ont lancé l’an passé. Le plus sophistiqué d’entre-eux, c’est la Cablebox HD, avec son disque dur interne de 160 Go, « la Rolls-Royce des décodeurs » pour Olivier Gerolami, le DG de Numericable.

Sommaire :

  1. Une box, qu’est-ce que c’est ?
  2. Les premières box en France
  3. La saga Freebox
  4. La Livebox
  5. La Neuf Box
  6. L'Alicebox
  7. La Dartybox
  8. La SFRBox
  9. La Cablebox
  10. Le cimetière des box
  11. Et maintenant ?