Accueil » Actualité » L’hologramme d’Amy Winehouse part en tournée

L’hologramme d’Amy Winehouse part en tournée

Amy Winehouse va revenir sur scène en hologramme. Grâce à un partenariat entre BASE Hologram et la Fondation Amy Winehouse, le fantôme numérique de la chanteuse anglaise décédée en 2011 reviendra interpréter des tubes tels que « Rehab » et « Valerie » lors d’une tournée mondiale, et elle sera accompagnée par un groupe de (vrais) musiciens.

Image 1 : L'hologramme d'Amy Winehouse part en tournéePour Mitch Winehouse, le père d’Amy Winehouse, cette initiative permettra à son héritage de continuer d’exister d’une manière « innovante et révolutionnaire. » Mais c’est aussi un moyen de collecter des fonds pour la fondation Winehouse qui aide les jeunes ayant des problèmes avec l’alcool et la drogue. Si les billets pour la tournée ne sont pas encore en vente, il est possible de surveiller les mises à jour publiées sur le site Web de BASE Hologram.

Après l’apparition de l’hologramme de Tupac au festival Coachella en 2012, les spectacles incluant cette technologie se sont multipliés. D’autres artistes décédés tels que Biggie Smalls, Whitney Houston, Dalida, Claude François, et même les stars de cinéma Andy Kaufman et Redd Fox se sont aussi produits en live, sous forme d’hologrammes.

>>> Lire aussi : L’accouchement en réalité virtuelle, ça existe pour de bon