Accueil » Actualité » Light : bientôt un smartphone avec neuf appareils photo à l’arrière

Light : bientôt un smartphone avec neuf appareils photo à l’arrière

Après un appareil doté de seize objectifs, la start-up Light lancera cette année un smartphone équipé de neuf appareils photo pour des clichés de 64 mégapixels.

Image 1 : Light : bientôt un smartphone avec neuf appareils photo à l'arrière

Après un premier appareil photo disposant de 16 objectifs lancé en 2015, le constructeur Light s’apprêterait à lancer un smartphone lui aussi dédié à la photo. Il devrait quant à lui être doté de neuf appareils photo.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?

En 2015, la start-up Light lançait un appareil photo pour le moins original. Le Light L16 était en effet doté non pas d’un, mais de seize objectifs différents. Principal intérêt de ce choix, la possibilité pour l’utilisateur de capturer un cliché de 52 mégapixels au total, mais également de pouvoir basculer d’une optique à une autre simplement, chaque capteur permettant de prendre des photos de 13 mégapixels. Après le lancement de son appareil au prix de 1700 dollars, le constructeur s’est décidé à aller plus loin en intégrant cette technologie dans un smartphone.

Il faut dire que l’appareil photo de Light était d’ores et déjà équipé du système Android de Google. De l’appareil photo au smartphone il n’y a donc qu’un pas que Light devrait franchir prochainement comme l’a confié le constructeur au Washington Post. Le quotidien américain a en effet pu mettre la main sur un prototype de smartphone conçu par Light et doté de neuf appareils photo différents. Comme pour le L16, chacun des appareils est capable de prendre une photo simultanément, puis le smartphone va les regrouper pour concevoir un cliché de 64 mégapixels. Outre ces photos de très haute définition, les différents capteurs permettent également de mieux gérer la profondeur de champ ou la faible luminosité.

On ne sait pas encore à quel prix sera vendu le smartphone de Light, ni ses caractéristiques techniques. Selon le constructeur, le smartphone devrait être annoncé officiellement plus tard dans l’année.