Accueil » Actualité » Lightyear One : une voiture électrique qui se recharge à l’énergie solaire

Lightyear One : une voiture électrique qui se recharge à l’énergie solaire

Lightyear a présenté la One, un premier prototype de voiture électrique qui se recharge à l’énergie solaire pour une autonomie totale de 725 km.

Image 1 : Lightyear One : une voiture électrique qui se recharge à l’énergie solaire

La Lightyear One est une voiture électrique haut de gamme. Elle se différencie par une batterie qui se recharge en partie grâce à l’énergie solaire. Cette berline au design futuriste est le produit de la société Lightyear, fondée par des ingénieurs hollandais.

Dotée de panneaux solaires sur le toit et sur le capot, la One peut parcourir jusqu’à 725 km en toute autonomie. Les panneaux permettent de générer une quantité d’énergie équivalente à 12 km par heure. Cette donnée peut varier selon le climat de la région.

>>> Où recharger sa voiture électrique ?

Pour le reste, la One se charge comme toute autre voiture électrique. La capacité de sa batterie serait de 60 KW. Cela reste inférieur aux batteries des Tesla. Néanmoins, les panneaux solaires de la One forment son véritable atout. Lightyear affirme qu’elle peut récupérer 400 km d’autonomie en une nuit de charge sur prise classique. Côté performance, elle est équipée de 4 moteurs électriques sur chaque roue. Ils lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 10 secondes. Sa vitesse maximale est de 160 km/h.

Image 2 : Lightyear One : une voiture électrique qui se recharge à l’énergie solaire

La Lightyear One devrait être commercialisée dès 2021. Les précommandes sont déjà ouvertes. Côté tarif, la berline sera vendue à 149 000 euros. Cette luxueuse voiture écolo aurait déjà séduit 45 acheteurs.

>>> Une YouTubeuse transforme sa Tesla Model 3 en pickup