Accueil » Actualité » L’IGN concurrent de Google Earth ?

L’IGN concurrent de Google Earth ?

Le célébrissime Google Earth semble faire des émules sur Internet.
Alors que les internautes du monde entier apprécient de parcourir le monde entier bien assis dans leur fauteuil, les concurrents de Google grincent quelque peu des dents face au succès incontestable de ce dernier.
Il semblerait cependant que l’Institut Géographique National (IGN) ait décidé de prendre les devants en préparant sa propre version du globe virtuel.
Doit-on s’attendre à un logiciel “comme Google Earth, mais en mieux” ?

L’IGN nous promet déjà un logiciel permettant une précision des détails jusqu’à 50 centimètres (soit beaucoup plus que Google Earth) en deux dimensions et pour toute la France.
Il sera bien entendu possible de répertorier dans ses cartes les différents hôtels et restaurants, hôpitaux, etc..
Au niveau des petits plus, une gestion climatique, qui vous permettra de savoir le temps qu’il fait au moment où vous regardez un endroit précis en simulant le temps qu’il fait réellement.
Une inclusion de la 3D serait même prévue pour 2007.
Seule (mais très importante, malgré tout) limitation : ce logiciel de cartographie de l’IGN, bien que beaucoup plus précis et complet, se limitera uniquement à la France, ce qui lui enlève tout de suite un charme et risque de décevoir face au géant du marché et son Google Earth.
Ce logiciel devrait être disponible pour l’été 2006.

Source : 3Dchips-fr