Accueil » Actualité » Lil BUB, le chat le plus célèbre d’Internet est mort

Lil BUB, le chat le plus célèbre d’Internet est mort

Le propriétaire de Lil BUB, Mike Bridavsky, a annoncé que son chat est décédé dans son sommeil, à l’âge de 8 ans. Le petit félin, devenu célèbre en raison de sa langue toujours tirée, avait été adopté en 2011.

Image 1 : Lil BUB, le chat le plus célèbre d’Internet est mort

Le 1er décembre 2019, le chat le plus célèbre des réseaux sociaux est décédé. Cette petite chatte avait conquis le coeur des internautes du monde entier. Lorsqu’elle est secourue par Mike Bridavsky en 2011, elle est atteinte d’ostéopétrose, une grave maladie osseuse. Elle ne pouvait alors presque pas se déplacer. 

Dans un message touchant, le propriétaire explique : « Ce dimanche matin, nous avons perdu l’une des forces les plus pures et les plus gentilles de notre planète. BUB est partie dans son sommeil, de manière inexpliquée. J’ai toujours été transparent quant à son état de santé. Ce n’était un secret pour personne qu’elle luttait contre une maladie osseuse agressive et persistante ». 

Un chat qui a lutté pour sa survie 

En 2011, les vétérinaires qui avaient examiné la petite chatte étaient pessimistes quant à ses capacités de survie. Ils lui prédisaient une existence douloureuse et sans perspective d’amélioration. Selon eux, la petite chatte était condamnée à la paralysie. 

Pourtant, Mike Bridavsky a entrepris un programme spécial de rééducation appelé « Assisi Loop », une thérapie basée sur des champs magnétiques. Cette technique a progressivement permis à BUB de se remettre à marcher, à monter les escaliers et à sauter. Les techniques innovantes au service des petits félins sont de plus en plus nombreuses, comme ce chaton qui peut remarcher grâce à l’impression 3D. Grâce à tout ces efforts, Lil BUB aura vécu plus de 8 ans. 

Source : Comicbook