Accueil » Actualité » Lime aurait réglé le problème de freinage intempestif de ses trottinettes électriques

Lime aurait réglé le problème de freinage intempestif de ses trottinettes électriques

Image 1 : Lime aurait réglé le problème de freinage intempestif de ses trottinettes électriques

Dès le mois de janvier 2019, la presse se faisait l’écho d’un méchant bug affectant les trottinettes de Lime. Plusieurs dizaines d’utilisateurs du service ont déclaré avoir chuté à cause d’un blocage inopiné de la roue avant de leur deux-roues. Batteries en feu et maintenant freinages intempestifs, le loueur est habitué aux problèmes mécaniques touchant sa flotte de trottinettes. La compagnie affirme avoir réglé le problème par voie logicielle.

>>> Bird, Lime, Bolt : qui est le meilleur loueur de trottinettes électriques ?

Face à l’ampleur du problème, Lime a déployé un firmware sur l’ensemble de sa flotte de trottinettes. Après avoir appliqué plusieurs mises à jour de sécurité, il s’agit, selon la compagnie, de la mise à jour finale. Lime suggère tout de même à ses clients d’être particulièrement prudents dans les jours qui viennent. Elle donne aussi plus d’explications concernant les causes probables de ces freinages inattendus. Selon les ingénieurs de Lime, les usagers subissaient ce bug le plus souvent lorsqu’ils descendaient une pente à vive allure et qu’ils heurtaient un obstacle.

Selon eux, même si un accident est toujours un accident de trop, seuls « 45 usagers sur 10 000 » ont été affectés par ce freinage excessif. Il n’est pas certain que ces paroles vont faire changer d’avis les autorités locales. En Nouvelle-Zélande, la ville d’Auckland a décidé de suspendre la circulation des trottinettes de Lime après avoir appris que les deux-roues en question étaient responsables de 155 incidents ayant entrainé 30 blessures plus ou moins graves dans ses rues.