Accueil » Actualité » Limitation du service de téléchargements de Free

Limitation du service de téléchargements de Free

Déjà décrié par les politiques, voilà que le fameux service de téléchargement de Free (aussi sobrement appelé dl.free.fr) pose désormais des soucis à Free.

Suite a de trop nombreux abus et surtout des serveurs surchargés, les limites de connexions par IP ont été revues à la baisse. Il apparait que le FAI souhaite faire le ménage dans la somme de contenus incroyable qui circule sur ses serveurs…

Vers la fin du service de téléchargement ?

Désormais, Free limite l’accès à son service à 25 connexions par jour et par IP. Au-delà, c’est l’exclusion du service pendant 24h, rien de moins !

Les responsables du service sont sur la défensive et si de nouveaux abus sont constatés, l’usage pourrait tomber jusqu’à un téléchargement par jour et par IP. Free se retrouve ainsi pris au piège de son propre service et des dérives qu’il peut engendrer. Quand aux abus eux-mêmes, Free n’est guère loquace sur le sujet…

Rappelons que dl.free.fr offre une capacité de stockage de 10 Go par fichier, pour une période d’un mois renouvelable, et que le service est accessible à tout un chacun. Il ne nécessite absolument pas d’être abonné à Free.