Accueil » Actualité » L’incroyable histoire d’un prototype d’iPhone perdu dans un avion

L’incroyable histoire d’un prototype d’iPhone perdu dans un avion

Image 1 : L'incroyable histoire d'un prototype d'iPhone perdu dans un avion

Beaucoup se souviennent encore de l’histoire de ce prototype d’iPhone 4 oublié dans un bar par un des ingénieurs d’Apple, et qui avait été découvert par un passant pour faire la une des journaux le lendemain. Ce que nous ignorions jusqu’à aujourd’hui, c’est que ce prototype de produit Apple était loin d’être le premier à se perdre dans la nature, puisqu’une affaire refait surface concernant un prototype du tout premier iPhone, qui aurait été oublié dans un avion par Tony Fadell, ingénieur de l’équipe de l’iPod à l’époque.

C’est la BBC qui fait part de cette histoire pour le moins originale, rapportant les propos de l’ingénieur en question. « Steve (Jobs) m’avait dit expressément que c’était top secret. Il avait promis de virer quiconque en parlait à l’extérieur », explique-t-il dans une interview. C’est en sortant d’un avion qu’il se rend compte, en palpant ses poches, que l’iPhone a disparu. À ce moment-là, le tout premier smartphone d’Apple est encore inconnu du grand public, et ne doit pas être annoncé avant encore quelques mois. L’ingénieur lance alors une campagne de recherche de son appareil dans l’avion, entouré d’une équipe ne sachant pas vraiment ce qu’elle cherche, Tony Fadell ayant l’interdiction de mentionner l’existence d’un iPhone. Après deux heures de recherche, c’est finalement entre deux sièges qu’il retrouvera le précieux prototype, qui avait glissé de sa poche pour aller s’y cacher.

Tony Fadell, considéré par beaucoup comme « le parrain de l’iPhone » a finalement quitté Apple en 2010, pour aller travailler chez Google, où il restera jusqu’en 2016.