Accueil » Actualité » L’industrie américaine du jeu vidéo a fait un chiffre d’affaires record en 2018

L’industrie américaine du jeu vidéo a fait un chiffre d’affaires record en 2018

Image 1 : L’industrie américaine du jeu vidéo a fait un chiffre d’affaires record en 2018

À en croire les informations dévoilées par le NPD Group, l’industrie américaine du jeu vidéo se porte mieux que jamais, tant au niveau des ventes de consoles et d’accessoires qu’au niveau des ventes de jeux vidéo.

>> Jeux vidéo, jeux de société : 70 cadeaux à moins de 20 €

Si, sans surprise, La Switch de Nintendo est la console la plus vendue sur le sol étasunien, le palmarès est beaucoup plus disputé en ce qui concerne les jeux vidéo. Ainsi, le très attendu « Red Dead Redemption 2 » de Rock Star Games fut le leader incontestable des ventes, talonné par « Call of Duty : Black Ops 4 » et « NBA 2K19 ». Même si « Super Smash Bros. Ultimate », le premier jeu dédié à la Switch, n’apparaît qu’en cinquième position, Nintendo reste globalement l’entreprise qui aura le mieux négocié son année 2018, grâce non seulement à la qualité et au côté hybride de sa console de jeu, mais aussi grâce à une offre logicielle solide.

Mat Piscatella, analyste de l’industrie des jeux vidéo, chez NPD Group résume la tendance générale du secteur : « les consoles, PC et autres plateformes mobiles ont connu une croissance significative, tandis que le développement de segments du marché tels que les services d’abonnement et de streaming de jeux vidéo nous donne un aperçu d’un avenir plein de possibilités pour l’industrie et les joueurs ».

>> Plus : PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?