Accueil » Actualité » Linus Torvalds se moque de Windows Seven

Linus Torvalds se moque de Windows Seven

Image 1 : Linus Torvalds se moque de Windows Seven

L’emblématique Finlandais, créateur du noyau Linux, vient de jeter un pavé dans la marre lors d’une interview donnée à nos confères de Computerworld. Il y explique notamment ce qu’il pense être la stratégie de Microsoft quant à Windows Seven.

Un bon OS… par rapport à Vista

De nombreux observateurs trouvent que la version Seven de Windows sera d’ores et déjà un bon OS. Étonnamment, c’est ce que pense aussi Linus Torvald, mais il nuance ses propos : « Les gens vont le comparer à Vista et penser qu’il est bon comme cela c’était passé avec Windows 95 par rapport à Windows 3.1. Mais peut-être que Microsoft l’a fait volontairement ? »

Selon lui, le cycle de développement de Vista a été bien trop long et cela est valable aussi pour Seven : « Je pense que Microsoft a compris que le cycle de développement de Vista a été trop long et qu’il serait insensé de faire encore la même chose. Ils se sont probablement fixé un cycle de développement de deux ans que je pense encore trop long. Ils devraient séparer le système d’exploitation des applications et le sortir plus tôt. »