Accueil » Actualité » L’iPad aura une version complète de Photoshop, identique à celle sur Mac

L’iPad aura une version complète de Photoshop, identique à celle sur Mac

Image 1 : L'iPad aura une version complète de Photoshop, identique à celle sur Mac

Adobe confirmerait ce projet en octobre prochain et la sortie serait programmée pour l’année prochaine. Toutefois, Scott Belsky, chef de produit de Creative Cloud, a confirmé l’édition multiplateforme de Photoshop, mais il n’a pas précisé le calendrier.

Adobe vise les photographes amateurs

La compagnie américaine offre déjà une multiplicité d’applications photo et d’imagerie pour iOS, y compris un Photoshop Express simplifié. Néanmoins, aucune de ces versions mobiles n’atteint le niveau de qualité et de flexibilité proposées sur PC et Mac. Des applications concurrentes comme Affinity Photo ont donc profité de cette situation et Adobe se devait de réagir.

Bloomberg décrit cette décision comme un changement de stratégie visant à élargir les clients aux amateurs et les utilisateurs occasionnels. D’après Belsky, de nombreux utilisateurs demandent des fonctionnalités spécifiques telles que la possibilité de réaliser des  » modifications à la volée « , ils essaieront donc d’intégrer cette option à cette version.

L’année dernière, la sortie d’iOS 11 d’Apple avait pour but de transformer l’iPad en un ordinateur à part entière, la sortie de cette version de Photoshop constituera un pas supplémentaire dans l’argumentaire d’Apple. 

>>> Le prochain éditeur vidéo d’Adobe fonctionnera sur tous les appareils