Le câble lightning, qui assure la charge et la transmission de données des iPad, iPhone et iPod Touch, pourrait délaisser définitivement sa partie USB-A au profit du nouveau connecteur USB-C.
Si les dernières rumeurs avancent qu’Apple pourrait remplacer sa connectique propriétaire par de l’USB-C sur ses prochains iPhone, il est aujourd’hui plus envisageable que ce soit l’autre partie du câble qui soit amené à évoluer dans les prochains mois, avance MacRumors qui rapporte les propos de l’analyste Ming-Chi Kuo.
>>> De l’USB-C pour l’iPhone 8, vraiment ?
L’iPhone 8 pourrait potentiellement servir de modèle de rupture. Ses acquéreurs découvriraient alors dans sa boîte un câble lightning vers USB-C. Un bouleversement qu’Apple serait le premier à entreprendre. Jusqu’alors, les constructeurs ne se sont attachés qu’à changer le connecteur microUSB par de l’USB-C, mais aucun n’a encore touché à l’USB-A qui raccorde l’appareil à l’adaptateur secteur ou à l’ordinateur.
Un tel câble ne serait pas une nouveauté chez Apple. Le constructeur en propose déjà un modèle, mais en option pour l’iPad Pro. Dans ce cadre, il lui sert à profiter de la charge rapide avec un adaptateur secteur dédié. On peut alors imaginer qu’un iPhone 8 ainsi équipé pourrait bénéficier de la même fonction de charge rapide. Réponse à l’automne prochain, lors de la présentation du présumé iPhone 8.
Réagissez