Accueil » Actualité » L’iPhone, J-2 : ses fonctions Web

L’iPhone, J-2 : ses fonctions Web

iphone logiciels applePlus que deux jours avant la sortie officielle du nouveau bijou d’Apple, l’iPhone. Rarement téléphone portable aura suscité autant d’intérêt, certains aficionados de la pomme campant déjà depuis plusieurs jours devant les Apple Shops pour être les premiers servis.

Voyons les plus importantes fonctionnalités Web offertes par ce coûteux terminal.

Un véritable OS intégré

Rappelons déjà que l’iPhone tourne sur Mac OS X, dans une version allégée et adaptée à ce terminal mobile. Pour naviguer sur Internet, Safari devrait vous permettre de consulter à peu près n’importe quelle page, avec la possibilité de zoomer sur les images et textes de votre choix. Vous avez par exemple la possibilité de consulter les vidéos de Youtube dans une version totalement adaptée, sur votre iPhone.

Les services Web

L’iPhone possède également un serveur mail, compatible avec la plupart des comptes et permettant de consulter les pièces jointes directement dans le corps de texte. Alliant Google Maps à son propre service de cartographie, ce téléphone se transforme rapidement en boussole, avec la possibilité de consulter en direct des informations sur le trafic routier par exemple.

iphone logiciels apple iphone logiciels apple


Vous n’êtes pas sans savoir que l’iPhone fonctionnera également comme un iPod. On constate cependant que malgré l’orientation Web de ce terminal, il sera impossible de commander directement sur l’iTunes Music Store via votre téléphone. C’est là une lacune étonnante qui sera peut-être comblée dans les mois à venir.

Alors, comptez-vous acheter un iPhone, ou y voyez-vous un gadget hors de prix ?

Visitez le site officiel de l’iPhone