Accueil » Actualité » L’iPhone LCD pourrait sortir avec deux mois de retard

L’iPhone LCD pourrait sortir avec deux mois de retard

Selon les informations relayées par le site coréen Pocketnow, l’iPhone LCD ne sortirait qu’en novembre prochain. Les fournisseurs auraient du mal à atteindre la qualité souhaitée par la marque américaine.

Image 1 : L'iPhone LCD pourrait sortir avec deux mois de retard

Pocketnow souligne les problèmes de Japan Display et LG Display. Les deux compagnies auraient des difficultés à garantir le rendement voulu par Apple. Selon le média sud-coréen, les bords incurvés de l’écran provoqueraient une fuite de lumière, ce qui entrainerait un éclairage inégal. Cette différence affecterait aussi l’aspect optique du système TrueDepth.

Une mauvaise habitude pour Apple

L’année dernière, la firme de Cupertino a retardé la sortie de l’iPhone X pour de multiples raisons, dont le choix d’utiliser un écran OLED, une première pour la marque américaine. Cette fois-ci, le problème serait inversé, c’est la version équipée d’une dalle LCD qui arriverait en retard. Ces derniers temps, le changement de calendrier est devenu une habitude pour Apple. Les sorties du HomePod et des AirPod étaient également décalées.

Une fuite récente montrait les trois iPhone qui seraient lancés cette année. Apparemment, ils auraient un design similaire, la principale différence se situerait au niveau de la fiche technique. Bien entendu, il faudrait prendre ces informations avec des pincettes.

>>> Quel iPhone acheter : un outil pour bien choisir