Accueil » Actualité » l’iPhone SE 2 Plus pourrait avoir un nouveau style de lecteur d’empreinte digitale

l’iPhone SE 2 Plus pourrait avoir un nouveau style de lecteur d’empreinte digitale

Afin de se positionner sur le marché milieu de gamme, Apple va relancer son modèle SE dans une version améliorée. Après l’iPhone SE 2, de nouvelles informations ont fuité sur l’iPhone SE 2 Pro.

Image 1 : l’iPhone SE 2 Plus pourrait avoir un nouveau style de lecteur d’empreinte digitale

La plupart des fans d’Apple sont impatients de voir à quoi va ressembler l’iPhone SE 2 Plus, le téléphone retro d’Apple. Et malheureusement l’attente n’est pas encore tout à fait terminée, car l’iPhone SE 2 Plus n’arrivera sur les marchés qu’au premier semestre 2021, au plus tôt. Et il pourrait avoir un design très interessant, avec notamment un tout nouveau scanner d’empreinte digitale. 

C’est l’analyste japonais Ming-Chi Kuo qui a partagé l’information dans la revue MacRumors. Il indique également que le téléphone aura un design tout écran (probablement comme la gamme de l’iPhone 11) avec un écran de 5,5 ou 6,1 pouces. Mais contrairement au dernier iPhone il n’y aura pas de déverouillage par reconnaissance faciale. Au lieu de cela, il aura une identification tactile intégrée au niveau du bouton d’alimentation sur le côté de l’appareil. 

Un design retro aux bords plats 

En plus de ce scanner d’empreinte, le journaliste a déclaré que l’iPhone SE 2 sera doté d’un écran LCD, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’en tant que le téléphone « SE », s’est positionné comme un modèle milieu de gamme, pour rattraper Huawei et Samsung. 

Ce qui est le plus surprenant, c’est son nom. S’il ne sera vraiment lancé qu’en 2021. Et s’il a un design différent de celui de l’iPhone SE 2 (dont la rumeur ne dit pas qu’il est équipé d’un scanner latéral), on pourrait penser qu’Apple pourrait l’appeler simplement iPhone SE 3, mais peut-être que les caractéristiques internes seront trop similaires.

Le smartphone serait équipé du SoC A13 des iPhone 11 avec 3 Go de RAM, une capacité de stockage de 64 а 128 Go. Le succès de l’iPhone SE 2 Pro semble déjà assuré, reste а savoir si le modèle ne nuira pas aux ventes des futurs modèles iPhone. On espère surtout qu’Apple proposera enfin un téléphone avec une batterie longue durée.

Source : TechRadar