Accueil » Actualité » L’iPhone SE+ 5G : la date de sortie se précise un peu

L’iPhone SE+ 5G : la date de sortie se précise un peu

La troisième génération de l’iPhone SE devrait être annoncé d’ici quelques mois. Selon de nouvelles informations, l’iPhone SE+ 5G serait officiellement dévoilé vers la mi-avril ou début mai pour une disponibilité fin avril, voire début mai au plus tard.

La troisième génération de l’iPhone SE qui s’appellerait iPhone SE+ 5G se rapproche à grands pas. Le smartphone « bon marché » d’Apple sera bientôt dévoilé. Sa nouveauté principale par rapport au modèle précédent est sa compatibilité 5G. D’ailleurs, sa taille compacte, la 5G et son prix attractif pourraient convertir 1 milliard d’utilisateurs Android à iOS.

L'iPhone SE 2020
L’iPhone SE 2020 – Crédit : Daniel Romero / Unsplash

Selon Ross Young qui est le PDG de Display Supply Chain Consultants, Apple aurait prévu de dévoiler son prochain iPhone SE vers la mi-avril ou début mai. Ainsi, les commandes de l’iPhone SE+ 5G serait expédiées dès la fin du mois d’avril, voire début mai au plus tard.

La production de masse de l’iPhone SE+ 5G serait prévue pour le mois de mars

Comme plusieurs fuites l’ont déjà confirmé, l’iPhone SE+ aura un design similaire à celui de son prédécesseur avec le même écran LCD de 4,7 pouces. Il sera aussi équipé de Touch ID sur le bouton principal, la technologie de déverrouillage qui manque sur l’iPhone 13. Son argument de vente principal resterait cependant sa compatibilité 5G à un prix attractif.

Ross Young a également précisé qu’Apple commencerait la production de l’écran de l’iPhone SE 3 ce mois-ci. La production du smartphone serait prévue pour le mois de mars, environ un mois avant sa présentation officielle. D’ailleurs, l’iPhone SE+ 5G serait lancé aux côtés du nouvel iPad Air. Les deux appareils seraient équipés du processeur A15 Bionic comme celui que l’on retrouve sur l’iPhone 13 que nous avons eu l’occasion de tester.

Enfin, Apple aurait prévu de sortir l’iPhone SE 4 l’année prochaine. Celui-ci apportera des changements plus importants. La firme de Cupertino abandonnerait le format 4,7 pouces pour un plus grand écran de 5,7 pouces. La quatrième génération de l’iPhone SE serait ainsi la plus grande de la gamme, mais elle serait tout de même plus compacte que l’iPhone 14. Bien entendu, toutes ces informations ne sont pas encore officielles. Il vaut mieux les prendre avec des pincettes en attendant l’annonce officielle d’Apple.

Source : GSMArena