Accueil » Actualité » L’iPhone XR ne se vendrait pas aussi bien que prévu

L’iPhone XR ne se vendrait pas aussi bien que prévu

Image 1 : L'iPhone XR ne se vendrait pas aussi bien que prévu

Le titre Apple continue à baisser et comme les fournisseurs de la compagnie ont réduit leurs prévisions, les observateurs en ont conclu que la firme de Cupertino aurait réduit ses commandes. L’analyste Ming-Chi Kuo penche aussi vers ce cas de figure.

M. Kuo estime qu’entre le quatrième trimestre 2018 et le troisième trimestre 2019, Apple écoulera 70 millions d’iPhone XR au lieu de 100 millions prévus, une baisse significative de 30%. Il avance trois principales raisons : la guerre commerciale entre la chine et les États-Unis, le fait que les consommateurs préfèreraient un smartphone à double capteur arrière et la concurrence des Huawei Mate 20.

Aucune incidence sur le chiffre d’affaires ?

Selon l’analyste, cette baisse serait compensée par les ventes des modèles plus chers comme l’iPhone XS. Effectivement, si on regarde le rapport du troisième trimestre 2018, le nombre d’iPhone vendus a stagné. En revanche, le chiffre d’affaires a bondi de 29 %.

Certains observateurs ne sont pas d’accord avec les raisons avancées par M. Kuo. Ils estiment par exemple que la campagne marketing relative à l’iPhone XR est insuffisante, alors que le mois de novembre est déjà bien entamé et que les fêtes de fin d’année (grosse période de vente) sont presque là.

>>> Lire aussi : iPhone XR : pourquoi le moins cher des iPhone est aussi le meilleur