Accueil » Actualité » Rakuten Kobo Libra H2O : une nouvelle liseuse concurrente de la Kindle Oasis ?

Rakuten Kobo Libra H2O : une nouvelle liseuse concurrente de la Kindle Oasis ?

Rakuten annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle liseuse dans la gamme, la Libra H2O. Elle reprend beaucoup des caractéristiques et du design de sa grande sœur la Kobo Forma.

Image 1 : Rakuten Kobo Libra H2O : une nouvelle liseuse concurrente de la Kindle Oasis ?

Avec son écran de 7 pouces, la Kobo Libra H2O vient affronter la Kindle Oasis d’Amazon, seule liseuse à proposer actuellement cette taille d’écran. Un format qui pourrait bien devenir le nouveau standard en matière de liseuse car il offre un indéniable confort de lecture tout en conservant un format compact et léger, idéal pour les transports.

Une interface revue

La Libra H2O n’est pas sans rappeler la Kobo Forma que nous avons testée il y a un peu moins d’un an. En effet, on retrouve des caractéristiques similaires : une résolution de 300 ppp, la gestion de la lumière bleue, l’étanchéité, la présence d’une courbure latérale où sont placés les boutons physiques et, bien sûr, l’interface maison. Cette dernière embarque quelques nouveautés (nous vous en dirons plus après notre test) qui devraient être déclinées sur l’intégralité de la gamme Kobo.

Image 2 : Rakuten Kobo Libra H2O : une nouvelle liseuse concurrente de la Kindle Oasis ?

Mais la ressemblance avec la Forma s’arrête là, puisqu’au-delà de la taille de l’écran (8 pouces pour la Forma vs 7 pour la Libra), ce sont près de 110 euros qui les séparent.

En effet, la Kobo Libra coûtera 170 euros soit un prix bien plus attractif que la Kindle Oasis (qui démarre à 250€). Toutefois la Kobo ne dispose pas des mêmes arguments et notamment une coque en plastique au lieu du classieux revêtement métallique de la Kindle Oasis.

>>> Comparatif de liseuses : quelle est la meilleure ?  

La Kobo Libra H2O sera disponible en précommande dès le 10 septembre sur le site de Kobo et chez certains revendeurs et disponible à la vente à partir du 17 septembre prochain.