Accueil » Actualité » Locke & Key : l’adaptation Netflix du comic arrive le 7 février !

Locke & Key : l’adaptation Netflix du comic arrive le 7 février !

Locke & Key, le comic du fils de Stephen King, est adapté en série TV et sortira sur Netflix en février 2020.

Netflix vient d’annoncer la sortie de Locke & Key. On savait déjà que le comic du fils de Stephen King serait adapté en série, sauvé de justesse par Netflix, mais aucune indication de temps n’avait été donnée. 2020, c’est tout ce que nous savions. Désormais, on peut marquer au rouge le 7 février sur nos tablettes. Locke & Key y sera disponible sur la plateforme de streaming.

Image 1 : Locke & Key : l'adaptation Netflix du comic arrive le 7 février !

Développé six tomes durant, l’histoire de Locke & Key mêle horreur et psychologie, un mélange qui rapproche fortement le propos des écrits de Lovecraft. L’auteur ne se cache d’ailleurs pas de s’être inspiré du maître de l’horreur, tout comme son père à sa manière. Le premier volume est titré « Bienvenue à Lovecraft ». Si ce n’est pas un signe.

Locke & Key, une série lovecraftienne

Côté histoire, Locke & Key nous emmène sur l’île Lovecraft. Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

The Witcher : le premier livre ne tient pas dans la saison 1 de la série Netflix

Aux manettes de la série TV, on trouve Carlton Cuse, déjà croisé sur Lost, ainsi que Meredith Averill (The Haunting of Hill House). Netflix précise que sa production est « inspirée de la série de romans graphiques de Joe Hill ». Il ne faut donc pas s’attendre à une reproduction stricto senso.

Avec cette nouvelle série, Netflix continue de s’adresser aux amateurs de pop culture. Nous avons eu toute une flopée de séries Marvel, The Witcher arrive bientôt, Rick & Morty tient la dragée haute aux animés pour adultes et Locke & Key arrive dans quelques mois. De quoi donner quelques cartouches à Netflix pour contrer Disney+ qui joue au rouleau compresseur avec ses nouvelles productions comme The Mandalorian.

Star Wars : l’épisode 7 de The Mandalorian comprend un avant-goût de l’Episode 9