Accueil » Actualité » L’Oculus Rift baisse de prix et passe sous les 600 euros

L’Oculus Rift baisse de prix et passe sous les 600 euros

Image 1 : L’Oculus Rift baisse de prix et passe sous les 600 euros

L’Oculus Rift, un des premiers casques de réalité virtuelle à avoir relancé l’intérêt du public pour la technologie, vient de connaître une importante baisse de prix pour s’afficher désormais à 589 euros pour le casque seul, contre 699 euros auparavant. C’est une baisse de 110 euros, qui se reporte également sur les manettes Oculus Touch, qui passent aujourd’hui à 119 euros au lieu de 199 euros.

L’Oculus Rift devient désormais plus accessible, en se positionnant à un prix bien inférieur aux 899 euros du HTC Vive, et un peu plus élevé que les 399 euros du PlayStation VR. On retrouve sur le site d’Oculus le bundle à un nouveau prix, proposant le casque et les manettes à détection de mouvement, proposé désormais pour 708 euros, frais de port compris. Cette baisse de prix assez conséquente pourrait cependant être la conséquence de ventes inférieures aux attentes d’Oculus VR, qui chercherait ainsi à relancer l’intérêt pour son casque alors que Sony vient d’annoncer des ventes plus importantes que prévu de son PlayStation VR, qui avoisinerait le million d’exemplaires.

Si les éléments principaux profitent donc d’une coupe de prix, la plupart des accessoires voient en revanche leur prix inchangé, à l’exception du capteur supplémentaire, qui passe de 89 à 69 euros. Celui-ci peut notamment être utile pour les possesseurs de la première heure du casque, afin de profiter de l’expérience « roomscale » proposée depuis peu par le casque. Ce capteur supplémentaire est livré en plus du capteur de base pour tout achat d’un bundle sur le site.