Accueil » Actualité » Logan : Sir Patrick Stewart fait aussi ses adieux aux X-Men

Logan : Sir Patrick Stewart fait aussi ses adieux aux X-Men

Image 1 : Logan : Sir Patrick Stewart fait aussi ses adieux aux X-Men

Alors que l’acteur Hugh Jackman a récemment officialisé son départ de la licence X-Men, c’est un autre comédien qui vient d’annoncer sa retraite. Sir Patrick Stewart, qui incarne le Professeur Xavier depuis le premier film X-Men de 2000, nous fait également ses adieux.

Le film Logan est donc le dernier dans lequel Hugh Jackman porte les griffes de Wolverine, et dans lequel Sir Patrick Stewart possède les pouvoirs télépathiques de Charles Xavier. C’est lors d’une projection en avant-première à Berlin que ce dernier a réalisé qu’il ne souhaitait plus rependre son rôle dans les prochains films X-Men :

« Il y a une semaine, le vendredi soir à Berlin, nous étions tous trois assis [Hugh Jackman et James Mangold, le réalisateur]. En regardant le film, j’étais vraiment ému, beaucoup plus ému que lors de la première fois où je l’ai vu. Peut-être était-ce la compagnie de ce deux autres messieurs […], mais Hugh m’a pris la main dans les dernières minutes et je l’ai vu partir comme ça [mimant essuyant une larme de son oeil]. J’ai réalisé que je venais de faire la même chose. Et puis le film s’est terminé, et nous sommes allés sur scène, mais avons attendu que le générique soit terminé. Donc, nous sommes restés assis, et comme j’étais assis là, j’ai réalisé qu’il n’y aurait pas de meilleure, plus parfaite, plus belle façon de dire au revoir à Charles Xavier que ce film. Alors je lui ai dit [à Hugh] le soir même que c’était fini pour moi aussi. »

Sir Patrick Stewart n’incarnera donc plus le Professeur X à l’écran, laissant le champ libre à James McAvoy, l’autre Charles Xavier dans les films X-Men. En attendant, il reste toujours possible de revoir une ultime fois Sir Patrick Stewart sous les traits du Professeur Xavier dans Logan, qui sort demain en France.