Accueil » Dossier » Logiciels gratuits : convertissez vos vidéos

Logiciels gratuits : convertissez vos vidéos

1 : Des convertisseurs pour tous vos supports vidéos 3 : Free Video Converter, pratique pour les débutants 4 : Super, une grande quantité de formats 5 : Media Coder, champion des codecs 6 : Free Flv Converter, entièrement dédié au format flash 7 : Un logiciel pour la PSP 8 : Virtual VCR, pour faire revivre vos VHS 9 : Des vidéos passe-partout

Stoik converter, tout simple et efficace

Certains logiciels ne font que l’essentiel, de la manière la plus simple possible. C’est le cas de Stoik video converter, une application très simple qui se contente de trois formats : aviAVI est l’acronyme du terme anglais « Audio Video Interleave » que l’on pourrait traduire en français par « Imbrication de l’audio et de la vidéo ». C…, Wmv et Dv.

Dv, Wmv et Avi, les formats les plus répandus

Le premier, Wmv est un format souvent utilisé sur les sites de vente de film, lors des téléchargements. Si vous êtes un adepte des vidéothèques virtuelles, votre disque dur en est probablement rempli. Le format DV, est utilisé par les camConnecteur d’extension présent sur les écrans plats et obligatoire en France depuis 2008. L’Interface commune est un connecteur d’extension au format …éscopes à cassette miniDV. Ce format garantit une très bonne qualité d’image, mais il est particulièrement lourd (10 minutes prennent 2 gigas environ!) Il peut être utile de le convertir en avi, par exemple. Avi est l’un des formats les plus répandus sur le net. Il est lu par une grande majorité des lecteurs vidéos. Prenant peu de place, c’est une sorte de passe-partout pour la lecture sur ordinateur. Convertir un dv en avi peut donc s’avérer très utile.

Un logiciel qui conviendra aux débutants

Image 1 : Logiciels gratuits : convertissez vos vidéosStoik Video converter va donc vous permettre de gérer ces trois formats. Son interface est très simple et conviendra très bien aux débutants. Des options permettent de régler la taille de l’écran que prendra la vidéo. Il propose aussi quelques options préalables au montage, comme la réunion de plusieurs fichiers en un seul.

– Télécharger Stoik Converter.

Sommaire :

  1. Des convertisseurs pour tous vos supports vidéos
  2. Stoik converter, tout simple et efficace
  3. Free Video Converter, pratique pour les débutants
  4. Super, une grande quantité de formats
  5. Media Coder, champion des codecs
  6. Free Flv Converter, entièrement dédié au format flash
  7. Un logiciel pour la PSP
  8. Virtual VCR, pour faire revivre vos VHS
  9. Des vidéos passe-partout