Accueil » Dossier » Logiciels gratuits : convertissez vos vidéos

Logiciels gratuits : convertissez vos vidéos

1 : Des convertisseurs pour tous vos supports vidéos 2 : Stoik converter, tout simple et efficace 3 : Free Video Converter, pratique pour les débutants 4 : Super, une grande quantité de formats 6 : Free Flv Converter, entièrement dédié au format flash 7 : Un logiciel pour la PSP 8 : Virtual VCR, pour faire revivre vos VHS 9 : Des vidéos passe-partout

Media Coder, champion des codecs

Les codecs sont des petits fichiers permettant de lire les différents formats de compression dans lesquels sont les vidéos, comparable à un outil de traduction des formats. Des lecteurs médias tels que VLC en contiennent un grand nombre, ce qui leur permet de lire presque toutes les vidéos. Un bon converter se doit aussi d’en contenir un grand nombre, afin de pouvoir gérer le plus de format possible.

Un grand nombre de codecs

Image 1 : Logiciels gratuits : convertissez vos vidéosMedia Coder en inclut beaucoup, et ils sont régulièrement mis à jour. Ce logiciel sera donc très pratique si vous ne parvenez pas à convertir certains fichiers particuliers avec d’autres logiciels. Son utilisation est un peu complexe au début, mais les débutants s’y retrouveront après quelques conversions. Il propose également de très nombreuses options avancées pour des habitués de la conversion.

Des extensions pour les supports mobiles

Media coder se tourne aussi vers les formats portatifs, avec des plugins dédiés à certains appareils (des téléphones portables, lecteurs multimédias ou encore consoles de jeux). Un outil idéal pour de multiples conversions !

– Télécharger Media Coder

Sommaire :

  1. Des convertisseurs pour tous vos supports vidéos
  2. Stoik converter, tout simple et efficace
  3. Free Video Converter, pratique pour les débutants
  4. Super, une grande quantité de formats
  5. Media Coder, champion des codecs
  6. Free Flv Converter, entièrement dédié au format flash
  7. Un logiciel pour la PSP
  8. Virtual VCR, pour faire revivre vos VHS
  9. Des vidéos passe-partout