Accueil » Dossier » Logiciels gratuits : les meilleurs converters audio

Logiciels gratuits : les meilleurs converters audio

2 : Transférez votre musicothèque avec CDex 3 : Numérisez vos vinyls avec audacity 4 : SUPER et Media Coder, les multimédias 5 : Des formats bien spécifiques 6 : Sonneries originales : Iringer et Toneshop 7 : Free Video Converter : séparer son et vidéo 8 : AAC, le format audio choisi par Apple 9 : Convertir vos fichiers en ligne 10 : Des converters adaptés à vos besoins

De la musique pour tous les supports

un jour, la fin des CDs?Cette fois c’est la fin des piles de CD qu’il fallait emporter partout pour avoir sa musique sous la main ! Les sons se retrouvent de l’iPod à la Nintendo DS, de l’ordinateur au téléphone portable… Et tous ces transferts nécessitent des manipulations, passant bien souvent par la conversion.
 
L'ipod d'AppleLe plus souvent, on a besoin de convertir une musique en mp3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,… pour l’emmener partout avec soi, mais les formats sont différents selon les supports… Notre sélection de logiciels convertisseurs de musique vous permettra de manipuler le ogg, wav, wmaWMA est l’acronyme du terme anglais « Windows Media Audio ». Concurent du MP3 et du format AAC, c’est un format propriétaire de compression audio de typ…, ou d’autres formats plus rares tels qu’aac ou encore r4m. Vous ne les connaissez pas tous ? Lisez la suite pour en savoir davantage !

Sommaire :

  1. De la musique pour tous les supports
  2. Transférez votre musicothèque avec CDex
  3. Numérisez vos vinyls avec audacity
  4. SUPER et Media Coder, les multimédias
  5. Des formats bien spécifiques
  6. Sonneries originales : Iringer et Toneshop
  7. Free Video Converter : séparer son et vidéo
  8. AAC, le format audio choisi par Apple
  9. Convertir vos fichiers en ligne
  10. Des converters adaptés à vos besoins