Accueil » Actualité » Logitech Craft, un clavier pas comme les autres

Logitech Craft, un clavier pas comme les autres

Image 1 : Logitech Craft, un clavier pas comme les autres

Logitech veut réinventer « l’expérience clavier » en proposant Craft, un clavier muni d’une molette qui se veut être très pratique pour les applications de créativité comme Photoshop ou plus modestement la suite Microsoft Office.

Craft a été dévoilé lors de l’IFA 2017. C’est un clavier qui permet de faire un réglage d’images dans des applications spécifiques telles qu’Adobe Photoshop CC, Adobe Illustrator CC, Adobe InDesign CC ou encore Adobe Premiere Pro CC.

Pour une nouvelle « expérience clavier »

Sur la partie supérieure du clavier, une molette dénommée « Crown », à l’image de celle de Microsoft Surface Dial, propose une meilleure gestion des tâches créatives. Elle peut être tournée ou cliquée pour faire défiler par exemple des feuilles de calcul Excel ou de naviguer dans la playlist de Spotify ou bien de passer d’un onglet à un autre d’un navigateur, selon Logitech. Le clavier est en effet piloté par l’application « Options » de Logitech qui peut déterminer chaque requête de l’utilisateur.

>>> Lire aussi Quel est le meilleur clavier gamer ?

Craft a été conçu pour le confort. « Chaque touche est conçue pour être efficace, stable et précise », a détaillé l’un des responsables de Logitech. Le clavier se connecte par ailleurs au poste de travail grâce à la technologie Bluetooth LE qui lui permet de naviguer instantanément entre trois appareils différents (Windows ou Mac). Enfin, il est compatible avec MX Master ou le MX Sound PC Bluetooth, la nouvelle enceinte de Logitech. Craft sera commercialisé à partir de ce mois de septembre au prix de 194,82 euros.

Logitech Craft dans Adobe Photoshop CC – French