Logitech a voulu racheter Plantronics, sans succès

Logitech est connu et réputé pour ses accessoires PC, surtout ses claviers et souris. Mais Logitech c’est aussi un poids lourd dans l’audio, avec des marques comme Astro, Jaybird, Ultimate Ears ou Blue Microphones dans son escarcelle et bien sûr sous sa propre marque.

Une marque destinée aux professionnels … 

Plantronics de son côté est réputé pour ses casques, notamment sans fil bluetooth, majoritairement à destination du monde professionnel. Toutefois, la marque dispose d’une gamme grand public, dont une partie est dédiée aux joueurs avec un certain nombre de casques PC, Xbox, Playstation et même Switch. Cette activité commune aurait été à l’origine de l’appétit de Logitech.

… pour étendre son catalogue

Mais contrairement à ce que Reuters avait annoncé, et si Logitech a bien négocié un achat de Plantronics pour un montant de 2,2 milliards de dollars, soit près de 2 milliards d’euros, les discussions n’ont pas abouties. Deux milliards, c’était 40 fois, ce que Logitech avait dépensé pour s’offrir Jaybird. Récemment, Plantronics avait acheté Polycom, spécialiste de la vidéoconférence, il aurait donc été étonnant de voir Plantronics se faire racheter, même s’il faut bien le dire, des offres à neufs zéros ont un fort pouvoir de conviction.